Recherche
Cadre de vie


Santé

Documents sonores

Culture et documents

Culture et voyages

Culture, lettres, écriture

Culture philosophique

Société

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://dan.duvay.free.fr/data/fr-articles.xml

Romans que j'ai écrits

Écrire pour moi, c'est exister. Le verbe, l'écrit sont connaissance, mais plus que cela, ils expriment la vie, la presque immortalité des pensées. Presque car pour devenir immortel, il faut être célèbre ! Je ne veux pas faire gagner de l'argent sur mes livres, j'aimerais seulement être lue et appréciées.

Deux de mes romans ont été publiés : tome 1 et tome 2

Tous mes romans concernent, soit mes ascendants, soit des faits précis dans mon environnement historique ou culturel,  soit enfin ils sont le résultat du brassage de ma personnalité, de ma documentation, de mes réflexions. A part ceux sur ma vie et mon passé, ils ne sont pas autobiographiques, cependant, j'en invente la trame, les dialogues, les caractères...J'en possède bien sûr le double manuscrit et les documents d'origine.

J'ai écrit mon premier roman au moment de ma longue maladie. Cela m'a aidé à occuper mon esprit et c'est le plus élaboré.

 -  l'écriture de plus aide à se construire ou se reconstruire, permet de se défouler aussi. Cela a toujours été ma solution...

Avec le temps, j'ai réalisé que ce n'était pas facile de s'exprimer devant des personnes pour se  vanter et vanter son propre livre. Cela ne correspond ni à mon tempérament, ni à une certaine honnêteté. Je publie donc sans publicité laissant le lecteur libre d'apprécier ou non, de découvrir ou non !
Vous trouverez ici de simples brouillons en perpétuelle évolution. Tout d'abord, la raideur et la sècheresse des premières lignes, des premières idées que j'expose lorsqu'elles me viennent au cours d'une lecture, d'un événement. Je les retravaille sans cesse, mais lorsque j'ai un moment, une nouvelle idée. Ces premières idées prennent vie, s'imprègnent d'une atmosphère..

Les animaux qui ont marqué notre vie

Les oisillons qui ont vu un humain dès leur sortie de l'oeuf pensent que c'est lui qui va les nourrir. Ce sont eux qui vous adoptent.

Différentes ébauches

 

- Il fait un bien mauvais temps pour faire une fugue ou alors il faut avoir de bien fortes raisons...lui dit un visage bien taillé, à la fois énergique et aimable, de beaux yeux sombres qui regardaient droit.


Le père d... avait eu une attaque, il se trouvait dans une maison médicalisée.

Il parait que c'est un vagabond et un coureur. Il a disparu.

Elle se cramponna plus fermement à son compagnon. Dans un instant, elle allait mourir dans les bras d'un inconnu.

Une des enfants avait disparu. La mère de P. faisait partie de l'équipe qui organisait les recherches.
Cette fillette encore et encore.  Qu'est-ce qui avait bien pu agir ainsi sur cet enfant? Qu'est-ce qui avait fait germer en elle de mauvaises graines ?


La petite rosée fait prospérer le champ :
 Inquiétudes, peurs, craintes...Comment pouvez-vous gâcher votre vie avec de pareils sentiments.


Les habitants ont peu à peu repris leurs habitudes et ceux qui prétendaient que le train troublerait le repos des deux bourgs ne perçoivent même pas la présence régulière et rythmée des convois dont le halètement...

La fête patronale restait le plus grand événement public de l'année. Disposer une cuillère à soupe entre les dents, avec un œuf, et essayer d'arriver le premier sans tomber l'